Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shadow's Mirror
25 janvier 2005

Rahxephon

Rahxephon

 

 

Titre: Rahxephon

Auteur: Takeaki Momose

Editions: Génération Comics

Prix: 8.99 euros

Nombre de volume sortis:

Au Japon: 3 (fini)

En France: 3 (fini)

Genre: shonen

Sens de lecture: japonais

Résumé tiré du livre:

Rahxephon fait partie de ce qu'on pourrait appeler «  les nouveaux mangas de robots ». Ici, les machines ne sont qu'un des éléments de l'histoire dans laquelle les jeune Ayato Kamina se retrouve plongé, bien malgré lui, au coeur d'un terrible conflit opposant sa ville natale au reste du monde. A travers l'humour et les scènes d'action, l'auteur nous parle de la folie des hommes dôtés d'un pouvoir inconnu et des problèmes de communication entre un adolescent et ses proches...

Couverture:

 

 

Mon avis:

Je m'attendais à un manga du genre « Evangelion » ou encore « Gundam » mais le contexte est différent. J'ai adoré le premier volume mais j'ai été un peu deçu par le deuxième. Les dessins sont pas mal et l'histoire est géniale. La version anime est totalement différente. J'ai vu le premier épisode et j'ai bien aimé, même plus que le livre car c'est un peu plus sérieux mais de toute façon les versions anime et manga sont différentes.

Ma note sur 10:

7.5/10

Publicité
Publicité
Commentaires
W
ceux qui disent que rahxephon est ne imitation d evangelion nous somme que des con rahxephon est un chideuvre de la japanisation la qualitee grafique est tres gande et la musique est supere voila mn blog pour tout les fan de rahxephon http://xephon-hearts.skyblog.com/
A
j adore rahxephon c vrement tros cool il est merveilleux surtous ayato kamina il est telment migion je l aime
A
j adore rahxephon c vrement tros cool il est merveilleux surtous ayato kamina il est telment migion je l aime
K
eh bien moi je connais RahXephon et ce n'est aps une espèce d'Evangelion! au départ c'est vrai que ça y ressemble mais lorsqu'on passe le troisième épisode l'histoire en décolle vraiment!<br /> et je dois dire que c'est GENIAL!!!<br /> <br /> donc Ne pas critiquer quand on ne connait pas^^<br /> <br /> bye
M
Jamais entendus parler...<br /> c koi ? un espece Evangelion, c marrant en plus l'autre sur la couverture resemble de beaucoup a shingi (en mal fait.) dit, t'as rien de plus originale a nous présenter ?, genre un manga bien réaliser, une histoire sympas, ch'er pas moi, Angel sanctuary, par exemple...<br /> <br /> bon j'arrete de te taquiner ton fidele critique<br /> Mister NetWorld ^^
Shadow's Mirror
Publicité
Archives
Publicité